26 novembre 2011
Atomik Sarko !!!
Notre président, oubliant définitivement le grenelle de l’environnement de son début de mandat, affirme son amour du nucléaire.
Le nucléaire nous coûtera très cher, le traitement des déchets est une dette pour quelques milliers d’années, voir millions pour les plus dangereux…
Nous n’avons pas fini de la payer financièrement, écologiquement et humainement.
L’amiante est un isolant thermique très peu cher mais trop dangereux c’est pourquoi il est interdit. Nos politique gesticulent au nom du principe de protection, mais pour le... [Lire la suite]
19 novembre 2011
Leur dette il ne faut pas la payer, la bourse il faut la contrôler.
Ils ont pris le pouvoir (les détenteurs du capital). Ils contrôlent depuis longtemps maintenant les politiciens. La dette des états est donc le résultat de l’action de gouvernements élus par les peuples mais agissant au service des intérêts financiers.
Les peuples en dehors des élections n’ont aucun moyen de contrôle sur leurs élus. Alors si comme le disait M. Chirac les promesses de campagne n’engagent que ceux qui les croient. Dans ce cas les dettes des états n’engagent que ceux qui les contractent c'est-à-dire les élus. Nous... [Lire la suite]
14 novembre 2011
DÉMOCRATIE REELLE
Les humanistes agissent pour pouvoir passer d’une démocratie formelle à une véritable démocratie où le pouvoir est entre les mains des citoyens.
• Droit de vote et d’éligibilité de tous les habitants quelle que soit leur nationalité et ce pour toutes les élections.
• Age légal pour se présenter équivalent celui de la majorité légale, soit 18 ans.
• Droit de vote à 16 ans pour toutes les élections.
• Élection de tous les représentants au suffrage direct et à la proportionnelle intégrale dans tous les scrutins afin de... [Lire la suite]
09 novembre 2011
Il n’y a rien à sauver et tout à changer
Nos politiciens n’ont que ce mot à la bouche : « sauver ». Il faut sauver, sauver le budget, sauver nos retraites,… ce n’est plus de l’actualité politique mais un affreux mélange de la série docteur House et les experts avec la finance comme acteur principal…
Mais LES PEUPLES, que ce soit en Tunisie, Egypte, Yémen, aux USA ou en Europe et partout ailleurs NE VEULENT PAS SAUVER LE SYSTEME ACTUEL.
PARCE QUE CE SYSTEME NOUS FAIT SOUFFRIR !
Ce que nous voulons c’est arrêter de souffrir et avancer vers un futur ouvert et... [Lire la suite]
03 novembre 2011
La dictature déclarée

02 novembre 2011
Rappel d'une partie du programme du Parti Humaniste Français aux élections législatives de 2007
ECONOMIE ET SOLIDARITE
Les profits des grandes sociétés et des capitaux spéculatifs augmentent toujours plus alors que la situation économique de la population se dégrade.
Nous proposons de freiner l’investissement spéculatif et de générer un grand développement de l’appareil productif.
NON à la concentration des capitaux et à la spéculation financière ! OUI au développement des petites entreprises et à la production !
OUI à la participation des travailleurs à la gestion de leur entreprise !
• Sanction des... [Lire la suite]
01 novembre 2011
Démocratie réelle contre tyrannie de l’argent
Aujourd’hui le premier ministre grec a annoncé la tenue d’un référendum pour soumettre au peuple souverain le plan de sauvetage proposé par la réunion des présidents des 17 pays de la zone euro.
La réaction de la bourse fut un effondrement des places boursières. Nous savions déjà depuis quelques années que les licenciements faisaient monter la valeur des actions. Nous savions aussi que les référendums qui opposaient un peuple à la majorité des élus étaient contournés en re-votant les textes sans référendum. Maintenant nous savons... [Lire la suite]